Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larchange.over-blog.com

Bataille divine

D'où vient l'intélligence
Pourrais-je vraiment affirmer avec certitude et-ce, sans faire de conflit avec le premier venu, que je connais l'origine de l'homme et plus important encore d'où me vient l'intélligence? Comment ,par exemple, mes ancêtres ont appris leurs notions de base comme prendre un verre pour prendre de l'eau. En combien de temps et comment, les premiers êtres, on-t-ils découvert les premières syllabes. Difficile de savoir à quel moment est apparus les notions de remerciements et de salutations. Loin de moi, l'idée de créer des conflits ou d'offenser mais depuis combien de temps dure la guerre pour de simples idéaux. À quel moment l'idée humaine est-elle devenue une raison de mort et de meurtre. Se battre pour une idée ne fait pas de moi quelqu'un avec de la conviction mais seulement une personne avec un manque de jugement.


Pour ma part, j'ai mes convictions, mes principes et mes croyances. J'aime les mystères de la religion mais je connais peut de gens qui arrivent à dire, simplement, que la science est un mythe. Il faut venir de loin, pour en affirmer de tels propos. Cela n'explique pas tout mais un avion sait voler et je n'ai pas vu beaucoup de gens dans le ciel cependant la science ne pourra jamais aider quiconque à être rassuré dans les moments difficiles comme l'approche de la mort. Alors je reviens sur cette question. D'où nous vient cette connaissance, ce savoir qui nous est transmis depuis des années, depuis des décennies et des siècles.

 Je terminerais cette pensée avec cette question. Qui serais-tu sans cette intélligence pour faire de toi un des leurs? Nos connaissances nous viennent telles de dieu ou d'homme qui, à cette époque, étaient dépourvus de communication, ou existe-t-elle depuis toujours?
Après tout pourrions-nous créer du rouge seulement avec du blanc et du noir?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article